Chaires
Chaire « UPVD IN CUBE »

Je fais un don

Inauguré en avril 2018 et soutenu par la chaire incubation d’entreprises innovantes, UPVD IN CUBE est devenu un maillon essentiel « en amont de la création d’entreprises » et un véritable outil d’attractivité pour son territoire.

• Qu’ils soient issus de la recherche des laboratoires de l’université, de la vie civile ou pour répondre aux appétences nouvelles des étudiants de se lancer dans la création d’entreprise, les porteurs de projets peuvent ainsi bénéficier, sur le territoire, d’un incubateur et d’un programme d’accompagnement riche et qualitatif.
  • Avec l’aide de 13 partenaires du monde économique comme les pépinières d’entreprises de Perpignan Méditerranée Métropole, Plein Sud Entreprises, les experts comptables, l’ordre des avocats, l’INPI, le réseau entreprendre… UPVD IN CUBE enrichit chaque année son programme de détection, de sensibilisation à l’entrepreneuriat et d’accompagnement, complété par des matinales thématiques, des coachings, des formations et entretiens individuels.
  • 2021-2024 : aujourd’hui l’incubateur ouvre sa communauté de partenaires et mécènes afin d’enrichir ses missions et sa stratégie à l’horizon 2021-2024 via un consortium public-privé, et propose à toutes les entreprises intéressées de devenir partenaires à leur tour pour l’avenir du territoire.

2017-2020 : un parrain exclusif : le Crédit Agricole Sud Méditerranée participe au comité de pilotage stratégique et opérationnel de la chaire, ainsi qu’aux comités de sélection et de suivi des projets de création d’entreprises soutenus.

En 2 ans d’existence UPVD IN CUBE a contribué activement aux dynamiques territoriales, devenant un acteur incontournable de la création d’innovations et d’emplois sur le territoire. Voir le BILAN

Dans le cadre du lancement de l’appel à projets pour constituer sa 3ème promotion, UPVD IN CUBE a ouvert ses portes le 23 septembre 2020. Mécènes de la Fondation UPVD et d’UPVD IN CUBE, partenaires, porteurs de projets, étudiants… étaient présents et parlent de l’originalité du dispositif ICI

Les sélections de la 4ᵉ promotion sont en cours !

Le comité d’évaluation vérifie actuellement l’éligibilité des candidatures et effectue une présélection des dossiers de candidature.
À l’issue de cette étape, les candidats seront informés de la suite donnée à leur dossier.
L’annonce des résultats et l’entrée en incubation se fera début juillet 2022.

Journées Portes Ouvertes

Le rendez-vous innovation et entrepreneuriat de la rentrée !

Faites un don pour soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en cliquant sur le lien ci-dessous :

Je fais un don