Histoire

UNIVMargouetL’Université de Perpignan a été créée en 1350 par le roi d’Aragon Pierre le Cérémonieux, qui souhaitait faire de la cité une ville dynamique et attractive.

Plus tard, au XVIIIe siècle, le Maréchal de Mailly deviendra le premier mécène de l’université perpignanaise, à laquelle il fera don du jardin botanique et du terrain sur lequel sera érigée « l’ancienne université », ainsi que nous la nommons aujourd’hui.

Ce bienfaiteur visionnaire a posé ainsi les premières pierres d’une institution qui a su s’adapter aux besoins et attentes d’une société en perpétuelle évolution.

Forte de son histoire, l’Université de Perpignan s’est dotée, en 2008, d’un outil voué à asseoir et renforcer encore le lien entre l’univers qu’elle représente et la cité : la Fondation UPVD.

Histoire

L’Université de Perpignan a été créée en 1350 par le roi aragonais Pierre le Cérémonieux, qui souhaitait faire de la cité une ville dynamique et attractive…

En savoir plus…

Présentation

La Fondation UPVD, un outil-clé pour encourager les talents et faire émerger les projets innovants. Une fondation universitaire, qu’est ce que c’est ? La fondation contribue à la réalisation…

En savoir plus…

Missions

Un engagement total aux côtés de l’université. La Fondation UPVD soutient l’innovation, la formation et l’insertion professionnelle et contribue ainsi au développement et au rayonnement du territoire…

En savoir plus…