La fondation

La Fondation UPVD a été créée par délibération du conseil d’administration de l’université de Perpignan (à l’unanimité) le 4 juillet 2008, conformément au souhait du Président Jean Benkhelil de consolider les liens de l’Université avec les milieux professionnels.

Elle est le fruit d’une volonté politique forte et permet d’ouvrir l’Université à des coopérations publiques-privées au travers d’actions et de projets au bénéfice de son développement.

Elle est également connue comme un acteur engagé pour le rayonnement et l’attractivité des territoires où elle est implantée.

Depuis le 15 décembre 2020, elle est présidée par Yvan AUGUET, Président de l’Université Perpignan Via Domitia.

La Fondation UPVD crée de la valeur, impulse, innove et engage.

Ses missions visent à accomplir les talents de la jeunesse et l’insertion professionnelle, à impulser de l’innovation, à soutenir la recherche et à accentuer la diffusion de la connaissance.

La fondation aide à renforcer la solidarité et l’égalité des chances, et enfin à promouvoir l’excellence formations tout au long de la vie.

Histoire

L’Université de Perpignan a été créée en 1350 par le roi aragonais Pierre le Cérémonieux, qui souhaitait faire de la cité une ville dynamique et attractive…

En savoir plus…

Présentation

La Fondation UPVD, un outil-clé pour encourager les talents et faire émerger les projets innovants. Une fondation universitaire, qu’est ce que c’est ? La fondation contribue à la réalisation…

En savoir plus…

Missions

Un engagement total aux côtés de l’université. La Fondation UPVD soutient l’innovation, la formation et l’insertion professionnelle et contribue ainsi au développement et au rayonnement du territoire…

En savoir plus…