Sous la direction de Fabienne Durand, directrice du laboratoire ESPACE DEV, cette chaire représente une avancée dans le domaine de la prévention et de la prise en charge des pathologies chroniques à travers un mode de vie plus actif.
Soutenue par la Clinique SMR Supervaltech – ELSAN et la Direction régionale de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon, cette initiative vise à sensibiliser le grand public et à encourager des comportements de santé positifs, notamment par le biais de l’activité physique.
Lors de la conférence d’inauguration, Christophe Belin, référent santé de l’UPVD a présenté les objectifs de la Chaire Santé et Activités Physiques : des actions concrètes pour le grand public, des travaux de recherche menés par une doctorante et des formations axées sur le lien entre sport et santé dans le contexte des maladies chroniques.
Cette nouvelle chaire promet de contribuer à la recherche en matière de santé publique et de soutenir la formation des professionnels de demain dans le domaine de la prévention des maladies chroniques.