Bourses de mobilité internationale pour un séjour d’études à l’étranger
Second semestre 2023-2024
Pour inciter les étudiants à réaliser une mobilité et favoriser les semestres d'études à l'étranger, la Fondation UPVD octroie des bourses d'aide à la mobilité internationale.
Critères de recevabilité des candidatures :
Ouvert à tout étudiant de nationalité française inscrit à l’UPVD, une priorité sera donnée aux étudiants de Licence 2 non éligibles aux bourses de la Région Occitanie.
Un jury sera réuni pour l'attribution de nos bourses.
Type de mobilité : Séjour d'études inscrit dans le cadre du cursus universitaire
Durée : 4 mois minimum effectués pendant l'année universitaire 2023/2024
Montant de l'allocation : entre 300€ et 500€ par mois
Critères de sélection : Motivation, résultats universitaires et avis du responsable de formation
Le cumul avec une autre bourse est possible.
Pour information
Des aides financières peuvent vous être attribuées pour votre séjour d’études ou votre stage à l’étranger, effectué dans le cadre de votre cursus universitaire. Ces aides à la mobilité sont conditionnées par le dépôt d'un dossier de candidature et soumises à sélection. Ces aides ne sont donc pas attribuées automatiquement, même si vous remplissez toutes les conditions. Le service des relations internationales se réserve la décision de l’octroi, de la durée et/ou du montant de l’aide financière. Plusieurs critères sont pris en considération : résultats académiques ; allocation d'autres aides/ressources financières ; type, pays d'accueil et durée des mobilités ; critères sociaux ; motivation ; politique de coopération internationale de l'établissement.
L'étude de l'attribution à cette aide financière est réalisée suite à votre candidature à une mobilité via la plateforme d'inscription en ligne du SRI (https://www.univ-perp.fr/fr/menu/international/partir-etudier-a-l-etranger/)