Actualités
Le Relais des Noisettes : Courir pour sensibiliser au cancer du testicule

Cette maladie, encore trop peu connue au sein de la communauté étudiante, est pourtant la forme de cancer la plus fréquente chez les jeunes hommes de 15 à 35 ans. Face à ce constat, l’UPVD et sa Fondation souhaitent non seulement informer, mais aussi agir pour encourager le dépistage précoce et ouvrir le dialogue sur ce sujet souvent délicat.

Le Relais des Noisettes : une mobilisation sportive et solidaire

Dans ce cadre, la Fondation UPVD organise le “Relais des Noisettes”, une course par équipe de 5 personnes qui a pour but de rassembler la communauté universitaire, ainsi que les mécènes et partenaires de la Fondation, autour de la sensibilisation au cancer du testicule. Cette initiative veut allier sport et engagement solidaire pour toucher un maximum de jeunes et les informer sur l’importance de la prévention.

Au-delà de la course, l’événement sera enrichi par la présence de stands d’animation et de sensibilisation. Plusieurs acteurs engagés dans la lutte contre le cancer seront présents pour partager des informations et répondre aux questions :

  • La Ligue contre le cancer
  • Service de Santé des Étudiants (SSE)
  • Dépistage Occitanie
  • Des mécènes et partenaires de la Fondation UPVD
  • Animations : stand de maquillage, animation musicale, et d’autres surprises !

Infos pratiques

Le Relais des Noisettes se tiendra le jeudi 14 novembre à partir de 17h sur le campus du Moulin-à-Vent.

Que vous soyez étudiants, mécènes ou partenaires, venez nombreux participer à cette course solidaire et aux activités de sensibilisation qui l’accompagnent. Ensemble, faisons bouger les choses pour la santé des jeunes hommes !

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *