
✨ Les lauréats de l’édition 2025
Quatre projets ont été distingués pour leur caractère novateur et leur contribution au développement durable et à l’insertion professionnelle :
🥇 1er Prix : ACI du Vallespir
Ce projet vise à favoriser la mobilité au sein du territoire des Pyrénées-Orientales. Le prix a été remis à Nicole Wolkonsky, présidente de l’association, accompagnée de Madame Arnaudiès, directrice de l’ACI du Vallespir.

🥈 2ème Prix (ex-aequo) :
- Association GERMEN : Avec son projet « La Ferme Ouverte », l’association promeut un modèle de solidarité et de développement durable. Le projet était représenté par Nicolas Guary, directeur de l’association.
- Association VIA Domitia Conseil : Ce projet propose la création d’une junior entreprise à l’UPVD, permettant de renforcer l’écosystème d’insertion professionnelle des étudiants. Le prix a été remis à Adrien Ortin, président de l’association.


🥉 3ème Prix : Association TROBADA
L’association s’est distinguée par son projet innovant de parcours d’insertion professionnelle dans les métiers de la culture. Le prix a été remis à Christophe Laport, directeur de TROBADA.

💪 Une chaire au service de la RSE
La Chaire CLUB RSE est le fruit d’une volonté commune des partenaires mécènes à unir leurs forces pour maximiser leur impact sur le territoire. « La mutualisation de nos efforts permet de soutenir des projets concrets tout en promouvant une vision partagée de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) », précisent les partenaires.
📢 Un engagement collectif pour le territoire
En encourageant l’émergence d’initiatives locales liées à l’insertion professionnelle, la mobilité ou encore le développement durable, la Chaire CLUB RSE confirme son rôle de catalyseur de projets à impact. La Fondation UPVD et ses partenaires s’inscrivent ainsi pleinement dans une démarche d’engagement sociétal pour les Pyrénées-Orientales.