Les avantages fiscaux

La Fondation UPVD étant reconnue d’utilité publique, elle vous permet d’investir dans des projets innovants tout en profitant de réductions d’impôt.

Vous êtes une entreprise :

Au titre de l’impôt sur les sociétés, votre don est déductible à hauteur de 60 % du montant pour la fraction du don inférieure ou égale à 2 millions €, 40 % pour la fraction supérieure à 2 millions €.

Dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués).

Exemple :

Avantages fiscaux pour les entreprises

Vous êtes un particulier :

Au titre de l’impôt sur le revenu, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Exemple :

Avantages fiscaux pour les particuliers

Pour le don IFI :

Conformément à l’article 978 du CGI, le redevable peut imputer sur l’impôt sur la fortune immobilière, dans la limite de 50 000 €, 75 % du montant des dons en numéraire et dons en pleine propriété de titres de sociétés admis aux négociations sur un marché réglementé français ou étranger effectués au profit notamment des établissements et fondations susdits.

Les avantages d’image

La fondation garantit à ses donateurs l’anonymat ou la visibilité de leur don selon leur souhait.

Si vous choisissez la visibilité, votre nom ou celui de votre entreprise sera mis en valeur lors des actions de communication de la Fondation UPVD.