1re édition de STAP’S’Now organisée par les étudiants STAPS

Les objectifs de ce projet :

1. faire découvrir l’Université de Perpignan Via Domitia, la faculté STAPS et promouvoir l’image de la station Font-Romeu / Pyrénées 2000 au travers d’un événement amusant et fédérateur.
  2. impliquer et faire découvrir l’ensemble des acteurs locaux et des richesses de la région
  3. faire découvrir le milieu montagnard et les activités de neige.

Durant ces quatre jours, les 300 participants au STAP’S’Now ont pu découvrir une multitude d’activités neige, à la fois sportives et ludiques. Soirées concerts et DJ étaient également au programme de l’événement qui a rassemblé des participants de tous âges et de tous horizons sociaux et géographiques (Toulouse, Nantes, Montpellier, Perpignan, Narbonne, Belgique…). En présence d’invités VIP comme Marion et Anne-So du Night Show sur Fun Radio ainsi que le DJ Adrien Toma pour la première soirée Party Fun des Pyrénées.

Un week-end basé sur la convivialité et le fun, seuls l’ambiance et le déguisement étaient notés et récompensés.

Au programme :

• Jeudi 7/02 : slalom et dual déguisé ;
  • Vendredi 8/02 : journée ski libre avec possibilité d’encadrement par des moniteurs ESF ; randonnée en raquettes ;
  • Samedi 9/02 : raid multi activités (VTT électrique, biathlon laser, Corde Game, course d’orientation…) ;
  • Dimanche 10/02 : ski libre et bains chauds.

Sans oublier tous les soirs : after ski, repas gastronomiques et soirées concerts ou DJ.

Le STAP’S’Now aura permis à la ville et la station de Font Romeu/Pyrénées 2000 de se faire connaitre auprès des jeunes de la région, un public encore trop peu présent sur cette station pyrénéenne.

Les participants, les partenaires et les collectivités locales (mairies et communauté de commune des Pyrénées Catalanes) ont d’ores et déjà manifesté leur soutien aux étudiants pour reconduire l’événement l’année prochaine.