Banque Populaire du Sud, membre fondateur de la Fondation UPVD

En 2015, la Banque Populaire du Sud a approfondi son partenariat avec la création d’une chaire dédiée à la recherche sur l’entreprise numérique. Cette chaire se nomme chaire « Usages du numérique ». Elle a pour but d’adapter le secteur bancaire aux mutations qu’apporte le numérique. Ainsi, durant trois années, universitaires et professionnels de la banque vont mener conjointement des travaux de réflexions qui permettront à la Banque Populaire du Sud d’anticiper au mieux les mutations que réservent le numérique. Pour cela, la chaire s’appuie sur le financement d’une thèse et de deux stages par an pour des étudiants de Master de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’UPVD.

Pour 2016, la Banque Populaire du Sud attend de la Fondation UPVD qu’elle poursuive et amplifie son action au bénéfice de la recherche et du mieux-être des étudiants. Elle lui souhaite également que le cercle de ses mécènes s’élargisse encore.