Fondation UPVD et UPE 66 : 10 ans de partenariat

Afin de marquer ce partenariat pérenne, l’ensemble des participants du conseil d’administration a pu découvrir deux laboratoires de recherche de l’Université de Perpignan Via Domitia : le CEFREM et ses travaux sur les écosystèmes marin et côtier, et le LGDP sur l’étude du génome des plantes.

Mécène fondateur de la Fondation UPVD, de nombreuses actions ont été impulsées en 10 ans pour l’insertion professionnelle, la formation, la recherche, l’entreprenariat et la création de dynamiques bénéfiques au territoire.

L’UPE66 occupe la présidence de l’IAE et de l’IUT via l’action respective de Raymond Brunet et Jean-Marie Perez. Enfin, l’UPVD et l’UPE66 siègent respectivement dans les conseils d’administration de chacune des entités.

L’Union Pour l’Entreprise 66 est l’organisation interprofessionnelle qui rassemble toutes les entreprises de tous les secteurs d’activités des Pyrénées Orientales, quels que soient leur taille, leur structure, leur métier. Elle représente le MEDEF dans les Pyrénées-Orientales.