Tous unis pour un même défi lors de « Run my UPVD »
Banque Populaire du Sud
Banque Populaire du Sud 2ème sur le podium

L’objectif ? Récolter des fonds afin d’accompagner ces étudiants en situation de handicap dans leur parcours d’études à l’UPVD, par l’achat de matériel adapté ou d’heures de tutorat.Les 20 équipes se sont défiées pour parcourir 5km en un minimum de temps et se sont testées sur des quiz afin de récolter des bonus-temps. Sur le podium final, trois équipes :

• L’équipe du Bureau d’Accueil d’Information et d’Orientation (BAIO SEVEOH) se classe 1er
  • La Banque Populaire du Sud se classe second
  • La Ville de Perpignan partage la deuxième place ex-aequo avec la Banque Populaire du Sud

Interviewées sur le lieu de la course jeudi 8 mars, les équipes de Fondeville et du Crédit Agricole Sud Méditerranée ont souligné le caractère convivial de cet événement tout en rappelant l’importance de la cause.

La Banque Populaire du Sud, présente sur le podium a ajouté :

• « Pourquoi participer à cette course ? Car nous faisons partie des mécènes-fondateurs de la Fondation et l’enjeu était important aujourd’hui. Nous tenions à être présents pour soutenir les étudiants en situation de handicap afin qu’ils réussissent aussi bien que les autres. »

Marie-Pierre Giraud, maman d’une jeune étudiante en situation de handicap qui a participé à la course avec son compagnon canin « Impoo », témoigne :

• « Emma et moi-même, vous remercions pour ce superbe moment passé à vos côtés et sommes heureuses d’avoir participé à votre course solidaire. Nous avons pu faire de nouvelles rencontres sportives tant parmi les valides que les personnes en situation de handicap comme Emma. »
Equipe Solo
Emma et Impoo – Equipe Solo

La course « Run my UPVD », soutenue par des parrains d’exception reconnus dans le milieu du handisport, a été un véritable succès pour sa première édition.

Un apéritif a clôturé cette journée placée sous le signe de la solidarité, du partage et de l’esprit d’équipe.