Retour sur le parcours solidaire RUN my UPVD#3

Tous unis pour un même défi !

Ils étaient 240 à se mobiliser le 12 mars dernier sur le campus du Moulin à Vent, quelques heures avant les annonces officielles et mesures de confinement liées au Covid-19, pour réaliser un parcours solidaire de 4,5 km (soit 3 boucles) en un minimum de temps, avec le soutien du parrain de cette 3ème édition, Rémi Casty, capitaine des Dragons Catalans.

Mécènes, partenaires, associations, communauté universitaire, étudiants et grand public se sont tous unis pour courir dans un même but : soutenir les 240 étudiants en situation de handicap inscrits à l’UPVD. Pour certains, les handicaps sont de plus en plus lourds et les subventions ne couvrent pas tous leurs besoins. Des épreuves-bonus, quiz, activités ludiques… étaient programmées sur le parcours pour informer et sensibiliser les participants aux différents handicaps.

Découvrez le classement final.

Cette course solidaire s’inscrivait dans le cadre de la journée handi-citoyenne organisée par l’UPVD ce même jour. Village des associations, stands d’information, colloque, conférence … tout était réuni pour sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques qui entourent le handicap et permettre les échanges et partages d’expériences dans un seul but : mieux accueillir, mieux intégrer … pour au final favoriser la réussite de tous.

Revivez en vidéo les temps forts de l'édition 2020 du parcours solidaire RUN my UPVD, organisé par la Fondation UPVD.

Un élan solidaire à tous les niveaux

Afin de récolter davantage de dons, une grande tombola solidaire était organisée par la Fondation UPVD, avec l’aide des étudiants en Licence 3 Management du Sport du STAPS de Font-Romeu. L’occasion pour chacun de montrer sa générosité et son soutien aux étudiants en situation de handicap tout en ayant une chance de remporter un lot ! Entreprises et partenaires se sont également mobilisées autour de cet évènement à travers de nombreux dons mais aussi la fourniture de cadeaux pour la tombola, de matériel et de produits locaux.

Les fonds récoltés lors de cette journée permettront de recruter des tuteurs (prises de notes, accompagnants, ou secrétaires d’examen) et d’investir dans du matériel adapté (ordinateurs, machines braille, loupes électroniques, etc.) et des équipements d’accessibilité spécialisés.

Retrouvez toutes les photos du parcours solidaire RUN my UPVD organisé par la Fondation UPVD

 

Grâce au soutien des mécènes-fondateurs, des partenaires et d’étudiants de l’UPVD, « Run my UPVD » est une action qui s’intègre aux programmes d’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, valorisés par la Fondation UPVD.

Encore MERCI à tous les participants et tous les partenaires pour leur solidarité et leur générosité!

Merci à tous les partenaires de RUN my UPVD#3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.