Résultats de l’appel à projets # 1  2019

4 980€ seront alloués au porteur du projet, le bureau d’aide aux étudiants en situation de handicap (ESH) afin de financer la réalisation de diverses vidéos en audio-description et avec sous-titrage, visant à :

– Informer les Etudiants en Situation de Handicap (ESH) des démarches à réaliser auprès de la cellule pour les Etudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (CEBPP) afin de bénéficier d’aménagements spécifiques tout au long de leur cursus universitaire.

– Sensibiliser à la création et au recrutement d’un vivier de secrétaires d’examens afin de porter assistance aux ESH lors des épreuves.

Ce projet répond parfaitement aux exigences de la thématique retenue cette année, celle d’une université responsable vis-à-vis d’étudiants en situation plus fragile en mobilisant la responsabilité sociétale de l’UPVD tout en utilisant un média écoresponsable puisque dématérialisé et réutilisable à volonté.

Voici la liste des différents projets présentés pour cette première édition 2019 :

• Pour une gestion écologique de la grande douve et des paramphistomes sur les estives et parcours des Pyrénées-Orientales – projet de recherche (LANGAND Juliette)
  • Le « cartable d’UPVDIX » : Ressources pédagogiques issues des manifestations de la Fête de la Science portée par l’UPVD (HINOUX Valérie)
  • Contribution à la transition énergétique et actions pour une université responsable pour son environnement et son territoire (DUMAS Audrey)
  • Le handicap à l’UPVD : des vidéos pour une Université handi-friendly (ROJEL Elodie)
  • Ensemble cultivons une université durable et éco-responsable (FALCOU Stéphanie)