Actions & Projets
Un Dîner « dans le noir » lors de notre Gala Caritatif pour clôturer Run My UPVD 2022 !

L’apéritif et ses animations se sont déroulés à l’entrée Nord du stade Gilbert Brutus, en bas du Club Premium. Crystal Traiteur, la brasserie Milles et les vins Aïchoux ont assuré le cocktail. Les festivités ont commencé par les démonstrations de rugby-fauteuil des Handi Dragons et de Goalball par l’Unadev.

Les Handi Dragons Catalans ont démontré lors de leur animation toute l’intensité et l’engagement exigés par leur discipline. Dans l’objectif de répondre aux besoins du rugby-fauteuil, les roues ont été adaptées afin d’optimiser la vitesse, la précision, le freinage et les courses des joueurs sur le terrain. Les Handi Dragons ont à cœur de promouvoir cette discipline et de s’engager pour développer leur sport.

D’autre part, l’Unadev a organisé un GoalBall, concept d’un football avec masque. Les joueurs peuvent rattraper la balle en se fiant à leur ouïe ; en effet, cette balle a la particularité d’être équipée d’une cloche à l’intérieur de celle-ci. Fort logiquement, lors de leur entrainement et match la règle est de respecter un silence absolu !

S’en est suivi le dîner « dans le noir » au sein de la prestigieuse salle du Club Premium des Dragons Catalans. Les convives, masqués et dans la pénombre, ont pu savourer ce repas en faisant appel aux sens alors décuplés du goût et de l’odorat.

Pour achever ce moment convivial et inclusif, les différents partenaires ont été invités sur scène, dont Kevin POMMIER de Crystal Traiteur qui a ainsi pu dévoiler son menu à l’ensemble des convives. Ces derniers ont pu découvrir ce qu’ils avaient dégusté lors de ce dîner « dans le noir ». Sophie FABRE des Cafés La Tour, Isabelle COOS de Cémoi et Carmin LABATE du domaine Aïchoux et de l’ESAT des Ateliers du Val de Sournia ont alors pu conclure cette belle soirée en présentant respectivement leurs cafés, chocolats et vins servis lors du gala caritatif.

La Fondation UPVD remercie tous les participants et les partenaires grâce à qui cet événement en faveur des étudiants en situation de handicap inscrits à l’UPVD a été un succès.

Tous les dons des entreprises, des associations, des institutions et des collectivités territoriales récoltés en marge de ce gala caritatif seront reversés au Bureau d’Accueil des Étudiants en situation de Handicap (BAEH).