Actions & Projets
Sandra Moreno, doctorante à l’UPVD remporte “Student Paper Award”

Elle nous témoigne son expérience :

” Ma participation à la 43ème conférence internationale de l’IAEE (International Association for Energy Economics) qui s’est déroulée à Tokyo le mois d’août dernier a été une expérience très enrichissante tant au niveau professionnel que personnel.

Tout d’abord, j’y ai pu présenter mon article de recherche sur le marché électrique de détail, pour lequel j’ai reçu un prix, le « Student Paper Award » de l’Association.

Cet événement m’a permis aussi de participer à des échanges très riches et intéressants sur des sujets comme la crise énergétique actuelle, les défis et les enjeux concernant la sécurité d’approvisionnement en énergie face aux efforts dans la lutte contre le changement climatique. Tout cela, en prenant en compte les disparités entre les pays du nord et ceux du sud dans ce contexte.

Avec des participants venant de l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Australie, témoigner des différentes visions, enjeux et perspectives, fonction du contexte et des réalités énergétiques des régions représentées, a beaucoup nourri et enrichi la réflexion sur ma recherche.

Au sens plus large, cette expérience m’a apporté également de très belles rencontres et m’a permis de découvrir l’hospitalité ainsi que la culture japonaise.

Un très grand merci à la Chaire Énergies Renouvelables de la Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon, au laboratoire ART-Dev, à l’Université de Perpignan ainsi qu’à sa Fondation, pour tout le soutien apporté qui a fait de cette expérience un succès”

Nous sommes ravis d’avoir pu soutenir ce beau projet et d’avoir permis à Sandra Moreno de se rendre à la 43ème conférence internationale de l’IAEE.

Pour suivre ses aventures, rendez-vous sur son profil Linkedin 👉 https://www.linkedin.com/in/sandra-moreno-m/