Actions & Projets
Run My UPVD, l’événement solidaire pour soutenir les étudiants en situation de handicap, inscrits à l’UPVD

Les premières éditions incitaient à courir avec les étudiants sportifs de haut niveau et les étudiants en situation de handicap de l’UPVD “pour la bonne cause”. Avec la crise sanitaire de COVID-19, le défi solidaire se déroule à distance autour d’activités en plein air toujours dans le même esprit. Pour retrouver les événements de l’an passé et participer à ceux de cette année, un mini-site est spécialement crée avec le soutien de Numeric Wave, mécène de l’action depuis plusieurs années (merci à eux !)

Pourquoi participer à Run my UPVD et aider les étudiants en situation de handicap

Un “Dîner dans le Noir”, le gala caritatif en point d’orgue de l’événement Run My UPVD 2022

Les résultats de l’édition passée ont été très positifs et la solidarité s’est exprimée avec force en 2021. Grâce aux 11 000 € réunis avec plus de 730 participants, la tombola solidaire, les dons et aux défis ludiques envoyés par les équipes, l’université a pu financer deux salles de vie totalement accessibles et adaptées à différents handicaps sur ses antennes du Campus Mailly et de Narbonne mais également compléter l’acquisition d’ordinateurs destinés aux étudiants.

En 2022, plusieurs projets pourront se mettre en place avec votre participation

• Des ateliers “Booste ton potentiel” avec des méthodes très innovantes, en petits groupes les étudiants se préparent pour des entretiens de stage, d’alternance ou d’emploi, tout en étant plus à l’aise pour aborder la question de leur handicap ou gérer le stress des entretiens.
  • Aider l’UPVD dans l’accessibilité de la Maison des Arts actuellement en travaux. Tous les travaux d’accessibilité sont prévus mais il manque encore le budget pour un équipement afin d’accéder à la scène et participer à des ateliers culturels.
  • Poursuivre l’équipement du Campus Mailly avec des tablettes 3D et audio facilitant le déplacement dans les nouveaux bâtiments.
  • Et bien sûr poursuivre le financement de tuteurs étudiants pour aider des étudiants de leur groupe pour de la prise de note, des révisions…

C’est ainsi qu’est née l’idée de convier le monde socio-économique à un gala caritatif sur le thème du handicap. Pour participer c’est par ici ou en contactant fondation.upvd@univ-perp.fr

Invitation au Dîner dans le Noir le 14/06/2022. Toutes les tables sont à vendre au tarif de 1 000 € TTC, éligible au mécénat

Agir pour l’Avenir des talents de la jeunesse, participer à une société plus inclusive vis à vis des étudiants, c’est possible en faisant un don pour le programme “Run my UPVD

Un projet sportif et solidaire : Ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire et au grand public.

En 2018, trois parrains d’exception ont soutenu l’événement « Run my UPVD » : Sébastien Bechara, Fabien Morat et Cécile Hernandez, sportifs de haut niveau reconnus dans le milieu du handisport.

Des animations sont organisées tout au long de la journée afin de sensibiliser le grand public à la cause du handicap.

Soutenez ce projet et faites un don en faveur des étudiants en situation de handicap de l’UPVD

Les dons récoltés permettront d’améliorer leurs quotidiens, notamment en recrutant des tuteurs (prises de notes, accompagnants, ou secrétaires d’examen), et en investissant dans du matériel adapté (ordinateurs, machines braille, loupes électroniques, etc.).
Votre don peut s’effectuer en :

• numéraire,
  • prestations de services,
  • don de matériels et/ou de produits.
steff St E
Steff St E

Les petits dons font les grandes réussites !

Les dons à la Fondation UPVD sont éligibles au dispositif de défiscalisation.

Faites un don en faveur des étudiants en situation de handicap de l’UPVD en cliquant sur ce lien
(projet à soutenir : Run my UPVD)

Pour plus d’informations : Fondation UPVD – 04 30 19 23 38 – fondation.upvd@univ-perp.fr