Actions & Projets
Don d’ordinateur à la fondation UPVD pour les étudiants

Depuis juin, la Fondation UPVD participe à l’opération #1étudiant1ordi lancée par la fondation Boulanger, en collaboration avec le réseau des Fondations des Universités.

L’objectif de cette opération est de lutter contre la précarité numérique en offrant la possibilité à des étudiants de l’Université de Perpignan Via Domitia qui en ont la nécessité, de pouvoir accéder à un ordinateur ou un nouvel équipement lorsque le leur n’est pas optimal.

Le concept est simple : Les clients des magasins Boulanger possédant un ancien ordinateur encore fonctionnel, dont ils ne se servaient plus, étaient invités à participer à ce mouvement de solidarité et à faire le don de leur équipement en le rapportant en point de vente.

C’est ainsi que du 15 juin au 30 septembre 2021, les magasins Boulanger des Pyrénées-Orientales et de toute la France, ont reçu les ordinateurs et se sont occupés de nettoyer, tester et de les réparer lafin qu’ils soient totalement reconditionnés.

Le 17 janvier 2022, la Fondation UPVD reçoit les 30 appareils remis à neuf, qu’elle mettra à disposition des étudiants dans le besoin très prochainement en s’appuyant sur les composantes de l’université.

Boulanger Route d’Espagne a également fait don d’un traceur à la faculté Sciences Exactes et Expérimentales et proposé des jobs étudiants, une belle coopération se met en place avec les équipes locales. Un grand merci  la Fondation Boulanger et les collaborateurs du groupe pour leur mobilisation pour les étudiants.