54 étudiants sportifs de haut niveau soutenus par la Fondation UPVD

Le dispositif de soutien pédagogique, organisé soit individuellement, soit en groupe, ou encore en binôme, permet aux étudiants sportifs de haut niveau de préparer leur future carrière, sportive et professionnelle en étant encadré par un tuteur étudiant de la même formation ou un enseignant-chercheur conscient des contraintes liées à la pratique de sport de haut niveau.
La Fondation UPVD et ses mécènes en partenariat avec les clubs sportifs s’engagent pour le parrainage de ces étudiants en vue de leur future insertion professionnelle.

Chaque année, ce sont 10 000 € qui sont destinés à financer des heures de tutorat dans le but de mener conjointement leurs carrières universitaire et sportive.

« La Fondation investit aujourd’hui pour la réussite des étudiants demain … »

Clubs de natation, de rugby, de badminton, de VTT, de handball ou encore de short-track, chacun sera présenté lors de la conférence de presse du 14 novembre prochain à 11h.

EDIT !

Quasiment tous les tuteurs ont été trouvés pour cette année !
7 tuteurs sont issus de la même promotion que l’étudiant sportif ; 5 se trouvent dans une promotion supérieure et l’ensemble de ces tuteurs suivent une licence, un DU ou un DUT à l’UPVD.