Chaires
Lancement de la chaire Incubation d’Entreprises Innovantes

Michel Benassis, Président du Crédit Agricole Sud Méditerranée : « Nous ne voulons pas subir l’innovation, nous voulons la provoquer. »

Fabrice Lorente, Président de l’université de Perpignan et de la Fondation UPVD : « Il va s’agir d’un accompagnement exceptionnel qui permettra de garder notre matière grise sur le territoire. Cette structure va détecter les projets en amont. Ensuite, grâce au rapprochement du monde académique et du monde socio-économique, ces start-ups pourront bénéficier d’un suivi pour le lancement de leurs entreprises. »

Philippe Aveline, Directeur du Crédit Agricole Sud Méditerranée : « Notre apport financier sera d’un million d’euros sur cinq ans. Nous participerons aux comités stratégiques de pilotage, de sélection et de suivi qui permettront de repérer les pépites. Et nous serons en contact avec les chercheurs et les étudiants. »

A l’issue de cette rencontre, Michel Benassis, Fabrice Lorente et Philippe Aveline ont planté un olivier destiné à prendre place sur le site du futur hôtel d’incubation d’entreprises. Cet olivier est le symbole des futures start-up, jeunes pousses, qui seront accompagnées à la fois par l’université de Perpignan mais également par le Crédit Agricole Sud Méditerranée.

La Fondation UPVD remercie le CASM, premier co-fondateur et grand mécène de la Fondation UPVD devenu parrain exclusif de la chaire IEI.

Une réponse à “Lancement de la chaire Incubation d’Entreprises Innovantes”