Appels à projets
Appel à Projets #1 2022 et ses lauréats

Le budget consacré à cet appel à projets s’élevait à 10 000 €. L’appel à projet était ouvert à tous les membres de la communauté universitaire : étudiants, personnels administratifs, techniques, enseignants… Le jury, composé des membres du conseil de gestion de la Fondation UPVD, a délibéré parmi les 7 candidatures reçues.

Lauréats Appel à Projets 2022 #1

• Développement Durable – Contribution à la relance de la production d’amandes de qualité certifiées AB dans le Roussillon.

Le ¨Projet porté par un enseignant chercheur a pour objectif de partager des réflexions et des pratiques afin d’améliorer la connaissance technique mais également d’actionner des leviers concrets susceptibles de bénéficier à l’ensemble des acteurs de la filière pour le développement de l’amande certifiée AB dans le Roussillon, et ainsi contribuer au développement de l’amende française.

• Développement Durable et Transition Energétique – LOOK UP! Journée de sensibilisation à l’urgence climatique

L’objet du projet est de proposer sur le campus un ensemble d’animations expérientielles au public l’amenant à mieux comprendre les enjeux climatiques de cette problématique énergie/climat à laquelle l’humanité doit faire face actuellement.

• Développement durable et RSE – 3ème Congrès International sur la Revitalisation des Langues Minorées et Indigènes

Ce congrès se veut un point de rencontre, de réflexion et de dialogue pour les personnes qui travaillent en faveur de la revitalisation des langues indigènes et minorées dans le monde entier, selon différentes perspectives: recherche, activisme, pédagogies ou pratiques.