Les conférences “IN’DAYS” 2023 sont annoncées !

IN’DAYS : le rendez-vous incontournable de l’innovation de la Fondation UPVD

Avec ce cycle de conférences IN’DAYS initié en 2018, la Fondation UPVD et ses mécènes poursuivent leur volonté d’accroitre et de diffuser l’innovation sur le territoire grâce à la rencontre avec des personnalités inspirantes, autour d’une thématique innovante.

Un invité exceptionnel : Josef SCHOVANEC

Philosophe, écrivain, voyageur, hyperpolyglotte…l’invité des IN’DAYS 2023 est inclassable. Notamment connu pour son expertise sur le sujet du handicap, Josef SCHOVANEC est un conférencier unique, reconnu et passionnant, notamment concernant l’autisme.

Invité exceptionnel de la 5ème édition des IN’DAYS, Josef SCHOVANEC animera une conférence ayant pour thématique “Biodiversité et Innovation Humaines “.

Qui est Josef SCHOVANEC  ?

Après avoir obtenu son diplôme à Science Po Paris et un doctorat en philosophie et sciences sociales. Josef SCHOVANEC est passionné par le voyage, il découvre les quatre coins du monde et parle plus de sept langues. Il publie son premier livre en 2012 ” Je suis à l’Est ”  qui témoigne de son parcours et de ses réflexions sur les différences entre personnes non autistes et personnes autistes. En 2014, il écrit son deuxième livre ” Éloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez “. Pendant la même année, il devient chroniqueur sur la radio Europe 1 pour ” Carnets du monde ” en racontant la découverte de nouvelles cultures. En septembre 2016, il tient une chronique littéraire hebdomadaire pour l’émission ” Entrez sans frapper

Au fil des années, il continue la radio, les voyages et la télévision ou il apparaît dans la série ” Vestiaire ” sur France 2. Il est invité sur de nombreux plateaux télévisés comme le Petit Journal de Yann Barthès ou encore il tient une conférence TEDx à Paris en 2014 “ La thérapie par le voyage “. En 2018, il publie son sixième ouvrage et continue d’écrire des chroniques notamment pour la Dépêche du Midi.

Josef SCHOVANEC est philosophe, écrivain, voyageur et militant pour la dignité des personnes autistes.

C’est pourquoi nous sommes ravies de l’accueillir le vendredi 20 janvier 2023 à 10h00 au Théâtre Municipal, 5 place de la République à Perpignan.

👉 Formulaire IN’DAYS 2023