SOLIDARITÉ : #1étudiant1ordi

Vous avez chez vous un ordinateur portable dont vous ne vous servez plus ? Rapportez-le avant le 30 septembre dans votre magasin Boulanger le plus proche !

La Fondation UPVD soutient l’opération #1étudiant1ordi lancée par la Fondation Boulanger, en collaboration avec le Réseau des Fondations des Universités, pour lutter contre la précarité numérique des étudiants.

Les 4 magasins Boulanger des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault (Perpignan, Rivesaltes, Le Boulou, Béziers) appellent aux dons d’anciens ordinateurs portables encore fonctionnels. L’opération #1étudiant1ordi va ainsi permettre d’équiper des centaines d’étudiants de l’Université de Perpignan Via Domitia.

Comment participer ? C’est très simple :

1/ du 15 juin au 30 septembre, il suffit de déposer au comptoir du service après-vente du magasin Boulanger le plus proche de chez vous, votre ordinateur portable dont vous ne vous servez plus.

2/ Les techniciens de Boulanger s’engagent à nettoyer toutes les données qui pourraient être encore en mémoire, tester et réparer les ordinateurs pour les proposer reconditionnés à la rentrée.

3/ Ils seront ensuite localement mis à disposition des étudiants qui exprimeront un besoin auprès de la Fondation UPVD (selon critères).

MERCI pour les étudiants !

La Fondation UPVD remercie la Fondation Boulanger et ses magasins pour cette belle action à destination des étudiants. Plus d’informations sur : https://www.boulanger.com/evenement/1etudiant1ordi