Signature d’une convention entre l’université de Perpignan et l’IRD

M. Laurent, président de l’IRD et M. Lorente président de l’UPVD ont officialisé, jeudi 2 octobre à l’université de Perpignan, la signature de la convention liant l’université de Perpignan à l’Institut de Recherche et Développement.

Cette signature a été suivie d’une table ronde sur les activités d’aide pour le développement à l’UPVD où plusieurs laboratoires ont présenté leurs activités d’aide pour le développement dans le cadre de leur recherche.

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme français de recherche, original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement. Ses activités de recherche, de formation et d’innovation ont pour objectif de contribuer au développement social, économique et culturel des pays du Sud.

L’université de Perpignan mène de nombreuses actions de recherche au Sud qui relèvent de l’aide pour le développement. Soucieux d’étendre et d’approfondir leurs relations scientifiques l’UPVD et l’IRD souhaitent mettre en œuvre une coopération renforcée dans l’aide pour le développement et notamment dans les domaines de « la sécurité alimentaire », des « écosystèmes coralliens » et de « l’eau et l’énergie », prioritairement en Afrique de l’ouest et en Amérique du Sud.

Télécharger la plaquette de présentation

© Caroline Morel Fontaine