Résultats de l’appel à projets #1 de l’année 2020

2 lauréats pour le 1er appel à projets de l’année financé par la Fondation UPVD

Grâce au soutien de ses mécènes-fondateurs, chaque année, la Fondation UPVD finance un ou plusieurs projets en lien avec une thématique sociétale choisie précédemment en Conseil de Gestion. Le but de cette action est de favoriser l’émergence et la réalisation de projets innovants au sein de la communauté universitaire, en lien avec les thématiques de l’université de Perpignan et les missions de la fondation UPVD pour le territoire.

Pour ce premier appel à projets de l’année 2020, 2 thématiques étaient proposées: la précarité estudiantine et l’insertion professionnelle.

Le jury du Conseil de Gestion de la Fondation UPVD, qui s’est réuni le 23 juin 2020, a sélectionné et primé 2 projets répondant parfaitement aux exigences des thématiques choisies :

>THEMATIQUE PRECARITE ESTUDIANTINE : « Mon Université me protège » à hauteur de 4 000 € .

Un projet porté par le SEVEOH (Service des Etudes, de la Vie Etudiante, de l’Orientation et de l’appui au Handicap) qui a pour but de permettre aux étudiants du campus principal et des antennes de disposer sur site d’équipements de protection contre le COVID-19, et ce, à tarif modique. Masques lavables, flacons individuels de gel hydro alcoolique seront proposés à la vente dès la rentrée de septembre à la Boutique de l’UPVD et dans des distributeurs automatiques installés sur le campus principal et ses antennes. Les produits pourront ainsi être proposés à un tarif préférentiel, afin de permettre à tous les étudiants de l’UPVD de se protéger face au risque sanitaire lié au COVID-19 qui ne sera pas totalement écarté à la rentrée universitaire de Septembre.

>THEMATIQUE INSERTION PROFESSIONNELLE : « Le congrès des 10 ans de l’UPVDoc » à hauteur de 3 000 €.

Un projet porté par l’association des doctorants de l’université UPVDoc . Ce congrès offre aux doctorants une expérience essentielle dans leur cursus et dans leur insertion professionnelle. C’est en effet l’occasion de mettre en valeur leur recherche ( création de posters scientifiques, de photographies, de présentation orales et écrites) et de mettre en pratique les principes de vulgarisation scientifique des formations proposés par les Ecoles et Collèges Doctoraux. Ce congrès attire différents auditoires, tant dans la sphère universitaire et scientifique que dans la sphère publique, rend compte du dynamisme et de la diversité de la recherche à l’upvd et permet ainsi aux doctorants de développer leur réseau professionnel. Pour les 10 ans de ce congrès doctoral pluridisciplinaire, l’évènement sera pensé en deux formats (présentiel et distanciel) et intègrera un nouveau concours écrit de vulgarisation « ma thèse en 400 mots », permettant de donner une ampleur nationale au congrès.

Restez connectés pour le lancement du second appel à projets de l’année 2020  !