Mission accomplie pour UPVD Alumni !

Renforcer les liens entre professionnels, étudiants et diplômés tel est l’objectif du
réseau UPVD Alumni. Fort de son succès, UPVD Alumni va plus loin et propose à ses adhérents de passer du virtuel au réel à travers une série d’événements qui leurs sont dédiés : after-work, tables rondes, ateliers de formation, conférences et colloques…

Ces événements sont l’occasion pour les membres du réseau (étudiants, diplômés, personnel de l’UPVD et entreprises) de se retrouver et de partager un moment de convivialité et d’échange tout en développant leur réseau professionnel.

Jeudi 22 mai, était organisé le troisième after-work UPVD Alumni au V&B au Mas Guérido. Après deux premières éditions réussies au O’Flaherty’s, UPVD Alumni  proposait  à  ses  membres  un  nouvel établissement. Le prochain rendez-vous sera annoncé sur  le site http://alumni.upvd.fr.

Chaque nouveau membre qui s’inscrit sur le réseau se voit remettre un badge « I love UPVD Alumni » lors des événements organisés.

Porter ce badge, est un signe de reconnaissance, développant le sentiment d’appartenance à une institution cultivant l’excellence, l’Université de Perpignan Via Domitia.

40 Alumni, dont 30 % de professionnels, se sont donc retrouvés jeudi soir au Mas Guérido. Par le biais de ces échanges, des liens professionnels forts ont pu se créer donnant naissance à de futures collaborations.

Ainsi, un jeune étudiant japonais a décroché un contrat de traduction pour une entreprise partenaires de la Fondation UPVD. Un avocat et un diplômé de droit de l’UPVD en recherche d’emploi ont été mis en relation laissant entrevoir une possible collaboration. Enfin, les collaborateurs du Crédit Agricole Sud Méditerranée, 1er co-fondateur de la Fondation UPVD, ont profité de cet événement pour se réunir et continuer de tisser des liens avec l’université de Perpignan.

Le réseau UPVD Alumni, après seulement un mois d’existence, remplis déjà pleinement sa mission : améliorer l’insertion professionnelle. A travers ces soirées mêlant détente et réseau, la Fondation UPVD, financeur de ce projet d’établissement, espère voir UPVD Alumni, devenir le réseau professionnel numérique incontournable des P.O.

Retrouver tous les évènements UPVD Alumni, sur le http://alumni.upvd.fr, rubrique agenda