L’UPVD, acteur majeur du numérique

L’université de Perpignan continue son avancée dans le numérique. En prenant en charge l’animation du nouveau « MOOC » (Massive Open Online Courses), le MOOC1 C2i, dont la responsabilité a été confiée à Bertrand Mocquet, vice-président en charge du  numérique à l’UPVD, elle se positionne même en acteur majeur de ce secteur.

Le MOOC1 C2i est une initiative de la Mission Numérique pour l’Enseignement Supérieur, MINES, du MESR. Il fait partie de la première vague de « MOOC » de France Université Numérique.

Porté par le service Pl@tinium+, il abordera le thème « Compétences numériques et C2i » en vue d’améliorer les compétences pour l’usage du numérique et de préparer la certification C2i (Certificat informatique et internet). Il permettra désormais aux enseignants C2i des établissements certificateurs, tous spécialistes des compétences numériques et de la pédagogie qui y est associée, de former leurs propres étudiants.

Sans exigence préalable, il permettra d’aborder des thèmes tels que « Etre acteur du web social », « Produire un document numérique » ou encore « Rester maître de sa sphère privée sur internet ».

* MOOC : Massive Open Online Courses. En français, cours en ligne ouverts à tous 

Plus d’infos sur le MOOC « Compétences numériques et C2i »

Vidéo de présentation du MOOC « Compétences numériques et C2i »