#GivingTuesdayNow : appel à solidarité

#GivingTuesdayNow : APPEL A SOLIDARITE !

Aujourd’hui, mardi 5 mai 2020, c’est la journée mondiale de solidarité, de don et d’unité en réponse à l’urgence des besoins sans précédent causés par le COVID-19. Une journée pour dire MERCI, pour faire appel à sa générosité, pour se mobiliser et soutenir les étudiants de l’Université de Perpignan Via Domitia.

 

> Libérez votre générosité !

La crise sanitaire actuelle a conduit l’Université de Perpignan à mettre en place des mesures inédites afin d’assurer la continuité pédagogique à travers l’enseignement à distance et la dématérialisation des examens. Mais la précarité de nombreux étudiants s’est renforcée, certains sont en situation d’isolement numérique n’ayant pas d’ordinateurs ou de connexion à internet, d’autres en grande difficulté financière n’ayant plus de ressources complémentaires avec la perte de leurs jobs étudiants. Tout cela met en péril leur réussite universitaire.

La Fondation de l’Université de Perpignan et ses mécènes ont voté le 9 avril 2020 un premier fonds de solidarité de 27 000€ pour soutenir la réduction de cette fracture numérique et pallier les urgences alimentaires et sociales des étudiants de l’UPVD les plus impactés par la situation.

Mais les moyens nécessaires sont considérables : achat d’ordinateurs, de box internet, fourniture de forfait internet, aides alimentaires, courses de première nécessité, aides financières (loyer, électricité…), soutien psychologique…

C’est pourquoi nous faisons appel aujourd’hui à votre solidarité et générosité. Tous les dons* sont bienvenus pour compléter ce fonds de solidarité exceptionnel et accompagner cet effort solidaire inédit !

JE  PARTICIPE A  L’EFFORT  SOLIDAIRE

Je fais un don

*don éligible à 60% de déduction fiscale pour une entreprise (dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires) et à 66% pour un particulier dans la limite de 20 % du revenu imposable.

 

> MERCI !

#GivingTuesdayNow c’est aussi l’occasion de remercier tous les acteurs qui se battent au quotidien pour lutter contre le coronavirus et célébrer toutes les initiatives solidaires et généreuses mises en place depuis le début de la crise sanitaire.

Au sein même de leur structure, ils sont nombreux fondateurs, mécènes ou encore partenaires de la Fondation UPVD à se mobiliser au quotidien et à redoubler de créativité pour faire face au Covid-19. Distribution de chocolats, de confiseries ou de paniers de fruits et légumes aux soignants ; aide aux producteurs locaux en favorisant l’approvisionnement en circuits courts ; distribution de masques ; soutien au fonds de solidarité de la Fondation UPVD ; accès gratuit au portail internet des bibliothèques de Perpignan …

>Retrouvez toutes ces initiatives dans la rubrique « Fier de nos mécènes » de notre page LinkedIn.

L’ensemble de la communauté universitaire de l’UPVD s’est également mobilisée dès la première heure pour assurer la réussite universitaire de TOUS ses étudiants. Continuité pédagogique, administrative et dématérialisation des examens ; aides financières, alimentaires et aides à la réduction de la fracture numérique pour les étudiants les plus démunis et isolés ; accompagnement psychologique mais aussi dons de masques, de gants, de blouses et mise au point de tests de dépistage du Covid-19…

>Retrouvez ICI toutes les initiatives solidaires de l’UPVD.

#GivingTuesdayNow_MERCI