La francophonie fait un carton plein !

Mercredi 11 mars,  le restaurant brésilien Barraco do dendê accueillait les membres du réseau social de l’université de Perpignan, UPVD Alumni pour un after-work sur le thème de la francophonie.

Cette soirée multi-culturelle permettait aux différents acteurs de la francophonie de Perpignan, qu’ils soient professionnels, diplômés, étudiants ou personnels de l’UPVD, de se retrouver autour d’un événement festif et convivial afin de mieux se connaître et de partager leurs expériences.

Autour d’un buffet aux mille saveurs, le réseau UPVD Alumni a permis à ces personnes venues apprendre le français à Perpignan et souvent en manque d’attache dans une ville nouvelle de créer du lien.

Pour Pascal Casanova, directeur du CUEF de l’UPVD : « cet événement est l’occasion de recruter de futurs ambassadeurs de la langue française »

Des démonstrations de capoeira, tango argentin et flamenco ont clôturé cette soirée internationale en musique.

Organisé en partenariat avec le Centre Universitaire d’Études Françaises, cet after-work marque le début d’une nouvelle ère pour le réseau UPVD alumni qui soufflera dans quelques jours sa première bougie. En effet, avec près de 140 participants, le marque UPVD Alumni s’impose sur son territoire et remplis son rôle de « Facilitateur de réseau, accélérateur de carrière » !

 

Visionner le reportage de France 3 Pays Catalan : http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/emissions/jt-local-1920-pays-catalan