6e cérémonie de remise de diplômes de l’UPVD

La Cérémonie de remise de Diplômes de l’UPVD aura lieu le vendredi 30 novembre dès 19h00 au Palais des Congrès de Perpignan.

La Fondation UPVD rend un hommage mérité aux Docteurs ainsi qu’aux Majors de masters.

Avec 900 participants, la cérémonie de remise de diplômes est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable sur Perpignan.

Fabrice Lorente, Président de l’UPVD et de la Fondation UPVD renoue avec une tradition française bien connue des systèmes universitaires anglo-saxons et organise, depuis 6 ans, la cérémonie de remise de diplômes de l’UPVD.

À travers cette cérémonie de prestige, la Fondation UPVD met à l’honneur les Docteurs de l’UPVD, diplôme universitaire le plus élevé, sanctionnant huit ans d’études post-bac a minima, dont au moins trois de thèse.
Les Docteurs et les Majors de Masters, toutes disciplines confondues, se verront remettre, dans le respect de la tradition, leur diplôme, des mains du Président de l’Université de Perpignan.
52 Docteurs et les Majors de 27 masters, toutes disciplines confondues, de l’UPVD seront distingués lors de cette soirée prestigieuse.

Nouveauté cette année : la première promotion «Excel’Bac» sera présentée lors de la cérémonie. Excel’Bac est le dispositif qui récompense les jeunes ayant obtenu la mention TB au baccalauréat, inscrits à l’UPVD pour l’année 2018-2019.
88 étudiants sont les primo-inscrits ayant obtenu la mention TB au Bac en 2018.

Dominique BONA de l’Académie française fait l’honneur d’être la marraine de promotion 2018

La marraine de promotion 2018 sera Dominique Bona de l’Académie française. écrivaine et journaliste, membre de l’Académie française et née à Perpignan dans une famille catalane, elle est l’auteure notamment de Berthe Morisot, le secret de la femme en noir (Grasset, 2000) œuvre pour laquelle elle a reçu la bourse Goncourt la même année. Son père, Arthur Conte, fut écrivain et homme politique.

Liane Foly en chansons et en imitations : son show suivra la Cérémonie de remise de Diplômes de l’UPVD

Liane Foly proposera dans cette nouvelle version scénique plus intimiste en piano voix, un répertoire jazz de standards à travers différents hommages choisis ainsi que tous ses plus grands succès. Pour Perpignan exceptionnellement, elle reprendra des chansons extraites de son nouvelle album et et quelques imitations dont elle a le secret.

jeté de toques

Jeté de toques

Le programme de la Cérémonie :

19h00 : Ouverture officielle de la cérémonie de remise de diplômes
19h25 : Allocution du Président de l’UPVD & Dominique Bona de l’Académie française
19h45 : Remise des diplômes aux Majors de Masters et aux Docteurs
Puis présentation de la 1re promotion «Excel’Bac»
21h00 : Spectacle de Liane Foly
Dès 22h15 : soirée VIP – cocktail et gala prestige

Tarif des places

• Tarif grand public
    32,80 € / 34,60 € (spectacle)
    Réservations sur fnacspectacles.com et points de vente habituels
  • Tarif spécial UPVD
    24 € cérémonie & spectacle / 45 € soirée avec cocktail prestige et soirée gala

La réservation de places au tarif préférentiel est UNIQUEMENT réservée au personnel UPVD et étudiants UPVD (et leurs familles). Toute commande sera vérifiée.