Calendrier – Bourses d’études – Le Soler

La liste des 10 étudiants sélectionnés sera diffusée d’ici le 28 novembre 2014. Les 10 étudiants auront une semaine pour déposer leur lettre de motivation et une description de leur projet professionnel auprès de la Fondation UPVD. Soit jusqu’au 5 décembre 2014. Pour tout renseignement, contactez la Fondation UPVD : 04 68 66 22 64.

Cette année le maire de la commune Le Soler, François Calvet a choisi de soutenir l’université de Perpignan à travers la Fondation UPVD en reversant son indemnité de maire. En tant qu’ancien étudiant de l’université de Perpignan et ayant lui-même bénéficié d’une bourse pendant sa thèse, il a souhaité, à son tour, aider des étudiants de l’UPVD résidant sur la commune Le Soler en octroyant deux bourses d’études de décembre 2014 à juin 2015 (lire l’article).

Dans un premier temps, une pré-sélection de 10 candidats va être effectuée par le comité de sélection UPVD selon les critères suivants :

– Lieu de résident : Le Soler
– Étudiant à l’UPVD
– Condition de bourse
– Résultats universitaires.

Dans un second temps, les 10 candidats sélectionnés seront contactés (liste consultable sur le site de la Fondation UPVD d’ici le 28 novembre 2014) et invités à déposer une lettre de motivation et une description de leur projet professionnel jusqu’au 5 décembre 2014 auprès de la Fondation UPVD : fondation.upvd@univ-pepr.fr.

En dernier lieu, le comité sélectionnera les deux lauréats du dispositif.

Pour tout renseignement contactez la Fondation UPVD : 04 68 66 22 64.