Bourses Internationales : les lauréats

La Fondation UPVD s’engage pour développer la mobilité internationale des étudiants de l’UPVD, « un plus pour leurs études »

Afin de soutenir la mobilité internationale des étudiants de seconde voire troisième année de licence, et inciter à effectuer des semestres d’études à l’étranger, le conseil de gestion de la Fondation UPVD a voté un budget de 18 000 € pour financer 10 bourses internationales en 2020.

Ce nouveau dispositif a été lancé lors de la journée internationale en octobre 2019 et a suscité un vif intérêt de la part des étudiants : 104 candidatures ont été déposées à la Fondation UPVD.

Découvrez les 10 lauréats des bourses internationales :

La crise sanitaire actuelle liée au Covid-19 a malheureusement eu des conséquences négatives sur certaines candidatures (frontières fermées, annulation de la part des candidats pour les départs dans les pays les plus à risque…)  ; certains départs sont également reportés en 2021.

C’est ainsi que la Fondation UPVD et ses mécènes-fondateurs contribuent à renforcer les compétences des étudiants, futurs professionnels de structures et entreprises de plus en plus ouvertes à l’international. Un critère qui peut être déterminant dans un futur recrutement.