AVENIR PRO ! revient du 21 au 24 janvier 2020

Temps fort de l’insertion professionnelle, AVENIR PRO! est le rendez-vous « carrière » incontournable en faveur des 9 800 étudiants de l’UPVD.

Tout au long de la semaine, les étudiants de l’Université de Perpignan Via Domitia pourront rencontrer des recruteurs pour des stages, bénéficier de précieux conseils en techniques de recrutement, échanger avec des Alumni… De nombreuses tables rondes métiers seront également organisées: des anciens étudiants de l’UPVD viendront y présenter leur parcours et leur métier. Des professionnels expérimentés parleront aussi des évolutions de carrière dans les métiers et des nouveaux enjeux des différents secteurs d’activité concernés.

Des experts seront également présents pour accompagner toujours mieux les étudiants dans leur évolution professionnelle: correction CV anglais, espagnol/catalan, présentation et conseils de Pôle emploi, conseils sur le réseau professionnel, coachs entretiens, coachs gestion du stress, conseiller en image, photo de cv…

Pour les entreprises, AVENIR PRO! c’est aussi la garantie de pouvoir concentrer ses recrutements sur une journée, sans avoir de gestion préalable de candidatures à effectuer, tout en étant certain de recevoir des étudiants préparés  et motivés.

Chaque jour un domaine de formation de l’UPVD sera mis à l’honneur:

• mardi 21 janvier : recrutement des étudiants de Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines et Sociales (13h30/17h30)
  • mercredi 22 janvier : recrutement des étudiants d’Economie Gestion : Management des entreprises, Commerce International, Logistique et Transports, Tourisme (10h/16h)
  • jeudi 23 janvier : recrutement des étudiants de Sciences et Technologies : Énergie et Environnement (13h30/17h30)
  • vendredi 24 janvier : recrutement des étudiants de Droit : Justice, Entreprise, Administration (13h30/17h30)

Lauréat de l’appel à projets #1 de la Fondation UPVD en 2018, l’évènement se développe et de nombreux mécènes-fondateurs participent aux tables rondes.

AVENIR PRO ! se déroulera sur le campus du Moulin à Vent, principalement à l’hôtel d’incubation UPVD IN CUBE, du 21 au 24 janvier 2020.

• Etudiants, jeunes diplômes … pour toutes questions contactez le Service Insertion Professionnelle :  sip@univ-perp.fr / 04 68 66 20 43
  • Entreprises, associations … vous pouvez envoyer vos offres de stage au Service Insertion Professionnelle : offres@univ-perp.fr / 04 68 66 20 43

Rdv sur le site web de l’UPVD, dans la rubrique ACTUALITE pour connaitre le programme détaillé de l’évènement.