54 étudiants sportifs de haut niveau soutenus par la Fondation UPVD

Étudiants et sportifs de haut niveau : un double parcours d’excellence à l’UPVD

Depuis 2010, la Fondation UPVD finance des heures de tutorat aux étudiants sportifs de haut niveau inscrits à l’UPVD.

Cette année, après avoir déposé leur dossier, 54 étudiants issus de différentes formations à l’UPVD sont bénéficiaires de ce dispositif de soutien pédagogique. La Fondation UPVD poursuit son engagement auprès de la jeunesse et permet à ces étudiants de reprendre le fil des cours entre deux compétitions sportives, acquérir de la méthode et réussir leurs études supérieures.

Le dispositif de soutien pédagogique, organisé soit individuellement, soit en groupe, ou encore en binôme, permet aux étudiants sportifs de haut niveau de préparer leur future carrière, sportive et professionnelle en étant encadré par un tuteur étudiant de la même formation ou un enseignant-chercheur conscient des contraintes liées à la pratique de sport de haut niveau.
La Fondation UPVD et ses mécènes en partenariat avec les clubs sportifs s’engagent pour le parrainage de ces étudiants en vue de leur future insertion professionnelle.

Chaque année, ce sont 10 000 € qui sont destinés à financer des heures de tutorat dans le but de mener conjointement leurs carrières universitaire et sportive.

« La Fondation investit aujourd’hui pour la réussite des étudiants demain … »

Clubs de natation, de rugby, de badminton, de VTT, de handball ou encore de short-track, chacun sera présenté lors de la conférence de presse du 14 novembre prochain à 11h.