1re conférence innovation IN’DAYS le 11 octobre 2018

1re conférence innovation IN’DAYS en présence de Carlos Grau

La Fondation UPVD et ses 32 mécènes-fondateurs ont proposé jeudi 11 octobre 2018 le 1er rendez-vous innovation du cycle IN’DAYS, au campus Mailly.

La Fondation UPVD poursuit son engagement auprès de l’Université de Perpignan et du territoire en créant le cycle de conférences IN’DAYS.
IN’DAYS est un projet en lien avec sa volonté de faire émerger l’innovation et les projets novateurs sur le territoire.

Ces rendez-vous innovation ont pour objectif de proposer des temps forts aux entreprises et porteurs de projets du domaine de l’innovation, en favorisant la rencontre avec des personnalités inspirantes.

Pour la première, Carlos Grau Directeur du Mobile World Capital Barcelona Foundation a tenu une conférence sur l‘innovation ouverte, moteur pour gagner en compétitivité. Plus de cent personnes ont répondu présentes pour assister à cette rencontre.

Carlos Grau a notamment abordé le sujet du virage numérique et la manière de développer les compétences des entreprises pour tirer parti des différents outils technologiques.
Interrogés sur leur opinion après la conférence, les participants ont reconnu la qualité de cette intervention et ont retenu une idée forte : le travail en réseau inter-entreprises est la clé de la réussite. Il est à présent nécessaire de trouver des synergies pour faire émerger de nouvelles idées et de nouveaux concepts.

Christine Pagnon-Maudet, Directrice adjointe de l’IAE réagit :

« J’ai retenu le terme « disruption ». La disruption permet de changer d’angle pour pouvoir innover et avoir une autre vision des choses, du monde et de l’avenir. »

Annabelle Brunet, adjointe au Maire à la ville de Perpignan (fondateur historique) souligne le fait que

« (…) l’UPVD est déjà dans l’innovation, mais il faut trouver les moyens de le faire savoir ! Carlos Grau nous a donné des pistes de réflexion intéressantes à ce sujet. »

Le showroom qui a suivi la conférence mêlait start-up du réseau des incubateurs de l’Euro-région et d’autres incubées à UPVD IN CUBE. Ce showroom a été facteur d’échanges et de rencontres entre jeunes porteurs de projets et entrepreneurs expérimentés et a nourri l’intérêt du reste des participants. Les porteurs ont même pu présenter leurs projets à Carlos Grau.

Forts de ce succès, la Fondation UPVD et ses mécènes annoncent une seconde conférence IN’DAYS dont la date sera prochainement fixée !

Article presse – L’Indépendant du 16/10/18

Publi-reportage IN’DAYS – L’Indépendant du 18/10/18